Nous vous informons que le site est en cours de modification.
Certains prix affichés ne sont pas à jour.
Merci de votre compréhension.
Départ de votre ville.
Arrivée sur la place d’Oingt, un des plus beaux villages de France. Une hôtesse vous accueille pour une visite guidée du petit bourg médiéval. Perché au-dessus des vignes du Beaujolais, Oingt est l’un des joyaux du « Pays des Pierres Dorées ». De son passé médiéval, la cité a conservé l’ancienne chapelle du château, la porte fortifiée de Nizy et une tour donjon d’où l’on jouit d’un panorama exceptionnel sur la vallée d’Azergues. Au cœur du village, les maisons aux façades jaunes ocres accueillent artistes et artisans d’art. C’est à Oingt qu’est né, il y a 20 ans, le Festival des Orgues de Barbarie.
Vous serez alors conduits au musée de la Musique Mécanique et de l’Orgue de Barbarie. Vous découvrirez une collection exceptionnelle de pianos mécaniques, orgues de barbarie et boites à musique que les collectionneurs privés ont mis à disposition.
Déjeuner au Domaine des Pierres Dorées. Après déjeuner, ceux qui le désirent pourront effectuer quelques pas de danse au cours d’un petit café dansant.
Puis en route pour le caveau du Domaine du Bois Pothier pour une dégustation de Beaujolais. Mme Berchoux vous accueille, comme à son habitude, avec beaucoup de plaisir pour vous conter l’histoire de la maison et de la fabrication du vin…
Retour sur votre ville dans la soirée.
Le transport en autocar de grand tourisme
Les visites prévues au programme
Le déjeuner
Une personne gratuite pour 30 personnes payantes
Cocktail pétillant à l’abricot et sa mise en bouche – petite salade de saumon fumé au parfum d’huile d’argan – duo de quenelle et ris de veau en cassolette – fraîcheur du Domaine des Pierres Dorées – émincé de volaille aux olives et citrons confits – riz sauvage et tomate provençale – trio de fromages du pays sur salade aux cerneaux de noix – framboisier sur coulis de framboises – vin à volonté (blanc, rosé, rouge) et café