Nous vous informons que le site est en cours de modification.
Certains prix affichés ne sont pas à jour.
Merci de votre compréhension.
Départ de votre ville par Aurillac.
Arrivée à Mourjou, au cœur de la châtaigneraie cantalienne, qui offre des paysages tout en rondeurs, transitions entre le rude volcan cantalien et la méridionale vallée du Lot aux confins du Quercy, du Rouergue et des Monts du Cantal.
Visite de la maison de Colette : son épicerie des années 50, sa grange, son sécadou, ses animaux, son verger de châtaigniers et vous goûterez l’une de ses spécialités à base de châtaigne.
Déjeuner à Marcoles, dans le cadre cosy d’une admirable demeure du XVIIème siècle. Visite guidée de ce village médiéval, perle de la châtaigneraie cantalienne avec ses petites ruelles appelées ici « carrierons », son ambiance si particulière faite de granit et de schistes, son architecture circulaire…
Puis, à Lacapelle del Fraisse, visite d’un site offrant sur plus de 600 m² une reconstitution d’ateliers cantaliens des années 20 (menuiserie, saboterie, forge), des dizaines d’outils agricoles (locomobile à vapeur, alambic, tracteurs…) et de l’art populaire.
Retour sur votre ville dans la soirée.
Le transport en autocar de grand tourisme
Les visites prévues au programme
Le déjeuner
Une personne gratuite pour 30 personnes payantes
Apéritif – saumon saisi à l’unilatéral accompagné de saladine craquante et éclats de châtaignes – cuisse de volaille – pommes de terre fondantes jus grassouillet – fromages d’Auvergne – entremet châtaigne pommes – vin et café